mardi 28 janvier 2014

L'homme noir n'est jamais entré dans l'histoire.

L'homme noir n'est jamais entré dans l'histoire, effectivement, il ne figure pas dans tes manuels
scolaires, mais par delà tes rives, l'homme noir et l'Afrique plus largement, et ses terres ancestrâles a toujours été ton PROVIDER providentiel.
(provider : "fournisseur" )

*** Pas de dettes en Afrique, libre circulation des Hommes, et partenariats révisés et ré équilibrés. - *** ne vole plus mais paye, ne mens plus ne manipule plus, et n'engraisse plus les hommes objets.***

- "Qu'ont-ils fait de leurs 50 d'Indépendance?..." *

*- Réviser la définition du mot "Indépendance"

(L'indépendance, pour un pays, une organisation politique ou une branche du gouvernement, est l’acquisition de sa totale souveraineté politique, par opposition au fait d'être régenté par une autorité
suzeraine ou coloniale)

"En afrique il y a des corrompus, et des corrupteurs..." - N'échange pas tes armes contre nos richesses, tes armes contre nos gamelles sans viande. Et ne t'en fais pas, nous étions à la base des pays démocratiques, avant toi.

L'AFRIQUE NE FABRIQUE PAS D'ARMES et n'a pas le sou... alors?.

Avant toi nous avions ce que nous tentons de garder aujourd'hui, nos règles, nos expressions concertées, une certaine organisation de notre société.
Nous savons encore ce à quoi nous devons tendre et ce que n'avons jamais cessé d'être, nos traditions ne sont pas mortes, et nos manques d'instructions sont palliés par nos instincts encore vierges et brutalisés, mais encore plus affûtés par l'épreuve.

Cette indépendance n'était que puberté et crise identitaire et existencielle, l'indépendance d'états
découpés au couteau, maintenant c'est la maturité qui doit nous conquérir, et tu la provoques en continuant de penser que nous sommes des "sous-hommes".

Libre à nous de penser et manger racines, libres à nous de vouloir changer de chaînes, c'est en changeant de maître que nos labeurs seront différemment récompensés, et le maître de demain, devrait se faire efforts, autonomie et essor, de ces chaînes là, nous voulons en être dépendants maintenant.

UNE SEULE ACTIVITE ECONOMIQUE EN AFRIQUE : FAIRE SORTIR LES MATIERES PREMIERES
- l'Afrique fournit aux Etats-Unis 15% de leurs besoins en hydrocarbures (dont le gaz)
Les agences et les boîtes à idées US prévoient qu’un baril de pétrole sur cinq entrant dans le circuit économique mondial dans la deuxième moitié de cette décennie viendra du Golfe de Guinée et que la part provenant du Golfe de Guinée dans les importations US passera de 15 à 20 % en 2010 et à 25% en 2015. Le Nigeria fournit déjà 10% du pétrole importé par les USA. L’Angola en fournit 4% et sa part devrait doubler d’ici la fin de la décennie. La découverte de nouvelles réserves et l’expansion de la production pétrolière sont en train de faire d’autres pays de la région des exportateurs importants de pétrole, notamment la Guinée équatoriale, São Tomé et Principe, le Gabon, le Cameroun et le Tchad. La Mauritanie deviendra un exportateur de pétrole en 2007. Le Soudan, limité par la Mer rouge à l’Est et le Tchad à l’Ouest, est un important producteur de pétrole.

À l’heure actuelle, la principale base militaire permanente US en Afrique est celle établie à Djibouti, dans la Corne de l’Afrique, qui permet aux USA le contrôle stratégique de la route maritime qu’emprunte un quart de la production pétrolière mondiale. La base de Djibouti est aussi à proximité du pipeline soudanais (les militaires françaises ont depuis longtemps une présence militaire importante à Djibouti ainsi qu’une base aérienne à Abéché, au Tchad, près de la frontière soudanaise). La base de Djibouti permet aux USA de dominer l’extrémité orientale de la vaste bande pétrolière traversant l’Afrique, qui est désormais considérée comme vitale pour leurs intérêts stratégiques - une vaste bande allant du pipeline Higleig-Port Soudan (1600 km) dans le sud-est au pipeline Tchad-Cameroun (1000 km) et au Golfe de Guinée dans l’Ouest. Un nouveau poste d’opérations avancées en Ouganda donne aux USA la possibilité de contrôler le sud-Soudan, où se trouve la plus grosse patrie du pétrole soudanais.

En Afrique de l’Ouest, le Commandement militaire US pour l’Europe a désormais établi des postes d’opérations avancées au Sénégal, au Mali, au Ghana et au Gabon-ainsi qu’en Namibie, à la frontière avec l’Angola, au Sud - qui impliquent l’amélioration de pistes aériennes, le stockage de réserves essentielles et de carburant ainsi que des accords (avec les gouvernements locaux) permettant le déploiement rapide de troupes US. En 2003 a été lancé un programme de contreterrorisme en Afrique de l’Ouest et en mars 2004, des Forces spéciales US ont été directement engagées dans une opération militaire avec des pays du Sahel contre le groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qui figure sur la liste des organisations terroristes dressée par Washington. Le Commandement US pour l’Europe est en train de développer un programme de sécurité côtière dans le Golfe de Guinée appelé la Garde du Golfe de Guinée.

3% FOR AFRICA - 97% FOR THE WEST
3% POUR L'AFRIQUE - 97% POUR LES PAYS OCCIDENTAUX
http://www.youtube.com/watch?v=DUR7b4Mv2Fg&feature=related

POST IT sur le frigo :

"penser à ELIR légalement un représentant défendant le peuple, le bien du peuple et de ses terres, un pouvoir patriotique qui ferait monter les enchères concernant ses matières premières tant recherchées et prisées. Nous devons transformer les matières premières, ou bien les garder et en avoir l'entière maîtrise, maîtriser le marché qui les concerne."

Que l'on cesse de se laisser charmer par les chants des sirènes occidentales.
... Et à ceux qui croient que l'afrique va mal, qu'elle est mal partie, africains y compris, l'Afrique est le continent de l'Avenir, c'est le seul endroit du monde où il y a des terres qui pourront nourrir 9 milliards d'hommes en 2050 - C'est un endroit où il y a énormément de matières premières, où les hommes sont jeunes, tous ces attributs ne peuvent pas nous laisser dans la situation dans laquelle nous sommes, soyez du bon côté, du côté de vos enfants et de vos petits enfants.

Nos indépendances récentes peuvent nous donner recul sur les échecs des "puissances" chez elles, puissance d'armes et de technologies, elles sont fortement et dangereusement endettées et croulent sous leurs défficits, leurs hommes sont poussés à la roue et leurs société se paupérisent.
(E.C)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est ouvert à tous, avec toutes les opinions et points de vue, dans le respect de l'autre par la courtoisie, ne nous opposons pas sur les personnes, mais sur les arguments.

Misaotra!