mercredi 29 janvier 2014

Conférence-débat autour des sables bitumineux et des industries extractives / les investisseurs se ruent sur Madagascar

Alors que les prix du pétrole et des métaux sont de plus en plus élevés en raison d’une demande mondiale croissante, les grandes entreprises et les investisseurs se ruent sur Madagascar, comme le révèlent les Amis de la Terre. Dans un contexte politique très fragile, ce phénomène risque d’exacerber des conflits avec les populations et de dégrader, encore davantage, des écosystèmes très riches déjà en sursis.

Holly Rakotondralambo, partenaire malgache des Amis de la Terre apporte son témoignage sur l’essor et les conséquences des industries extractives à Madagascar, ainsi que sur la possible exploitation des sables bitumineux, une des sources de pétrole les plus sales et les plus coûteuses, et dont le pays possède d’importants gisements qui attirent les compagnies pétrolières avides de nouvelles sources d’hydrocarbures.

Intervenants :Holly Rakotondralambo, membre de l’Alliance Voahary Gasy pour la protection de l’environnement à Madagascar ; Mamy Rakotondrainibe, membre du Collectif pour la Défense des Terres Malgaches (TANY) ; Viviana Varin, chargée de campagne sur les Industries extractives aux Amis de la Terre.

Contact : Viviana Varin : viviana.varin@amisdelaterre.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est ouvert à tous, avec toutes les opinions et points de vue, dans le respect de l'autre par la courtoisie, ne nous opposons pas sur les personnes, mais sur les arguments.

Misaotra!